Statuts de l'association
L’Ecole de l’Arbre est portée et gérée par l’association Loi 1901 GRANDIR ET S'ÉPANOUIR, association sans but lucratif, reconnue d'intérêt général. Son siège se trouve 48 Chemin du Pavé - 398260 LA FRETTE.
La direction de l’Association est collégiale. Une association fonctionnant de manière collégiale est une association dont le mode de gouvernance repose sur la collégialité. Cela signifie qu’il n’y a pas de lien hiérarchique entre les membres, qui se partagent les responsabilités et les missions.
Le Conseil d’Administration (CA) de l'Association représente la direction de l’association. Les décisions sont prises en réunion de Conseil d’Administration, et des invités (parents par exemple) peuvent y assister pour apporter un projet ou une idée, ou pour soutenir, à la demande du CA, un projet en cours lancé par ce dernier.
Les membres du CA sont élus pour 2 ans par l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, composée elle-même de l’ensemble des adhérents. A ce jour, tous les adhérents majeurs présents et représentés ont le droit de vote.
Les membres actuels de la direction collégiale sont :
- Murielle SENAY
- Sara SEVREZ
- Eric MOLLENTHIEL
- Bertrand LEDRAPPIER
Objet de l'association
Cette association a pour but :
- De créer et gérer une ou plusieurs écoles actives pour les enfants de tous âges, utilisant les principes pédagogiques inspirés de l’éducation alternative (Montessori, Freinet...) et des pédagogies actives et coopératives.
- De proposer des ateliers en dehors des temps scolaires.
- D'organiser des rencontres, des ateliers, des stages ou des actions de formation sur les thèmes de la parentalité, de la communication, de l’éducation et de la pédagogie.
Elle inscrit son projet dans une dimension d'intérêt général, en s'ouvrant à tous les publics, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l'association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.
Nos statuts en PDF